Actualités

Résultats du week-end des 5 et 6 nov 2011

 

PLEYBER TREGOR - EDV Seniors 1 (Ligue2) : 81-75

 

C'est la déception et la frustration qui l'emportent suite à la défaite contre Léon Trégor 29. En effet, après une première mi-temps insipide, lors de laquelle les deux équipes s'affrontaient à coup de maladresses, la deuxième période plus enlevée, tomba sous le joug du corps arbitral. Que dire ... ?
Il aurait fallu une équipe de l'Etoile plus en réussite au-delà des 6,75m et surtout plus agressive offensivement pour combler un débours de 23 lancer-francs tentés sur le match (31/38 pour les locales contre 12 sur 15 pour les stellistes !!!).
Le sport étant comme cela, il faut engranger l'expérience, car même si elle est difficile à accepter, la défaite doit nous apporter enseignements.

 

CHALLES LES EAUX - EDV Seniors 2 (NF2)   : 56-44

 
Tout près de l'exploit

Ce n'était pas du beau basket mais 2 équipes qui ont vraiment bien défendu ...
Offensivement nous n'avons pas trouvé de solution face a une défense ultra agressive et souvent a la limite de la faute (pourtant seulement 10 petites fautes sifflées dans le match pour 40 minutes de pression tout terrain).
Défensivement nous sommes parvenus à les faire complètement déjouer. Résultat des courses on est devant a l'entame du dernier quart (+2) et a égalité a 4 minutes de la fin...
Dommage que l'on craque dans cette fin de match ! Le score final ne reflète en rien le match et on aurait pu sonner un grand coup chez le leader ... qui mérite largement sa place. Le week end prochain du repos qui va faire du bien aux organismes.
Ensuite, nous aurons au programme nos 3 derniers matchs allers respectivement Montpellier, Istres et Nice. L'objectif sera de faire cette fois 3/3 et il va falloir encore augmenter notre niveau.
On en est largement capables !

 
ST PIERRE DE BRESSIEUX - EDV Seniors 3   : 50-66
 
L'affiche de ce dimanche donnait Etoile de Voiron premier de la poule face à l'US Saint Pierre de Bressieux avant dernière donc a priori, il s'agissait d'un match "facile" et pourtant...
Pour la première fois depuis bien longtemps, nous avons pu assister à une
rencontre qui nous a tenu en haleine, enfin un peu d'adrénaline et de
suspens, enfin nous avons du gérer et prendre nos responsabilités.
Nos adversaire avaient opté pour une zone 3-2, nous obligeant a être adroits à l'extérieur de manière à libérer nos intérieures, malheureusement ce dimanche nos shooteuses  n'étaient pas au rendez-vous et notre pourcentage de réussite a été catastrophique.
Un arbitrage équitable mais strict, nous poussait également à passer en zone du fait du cumul de nos fautes, diminuant notre pression défensive mais fort heureusement les jaunes et noir de Saint Pierre n'étaient pas non plus en grande réussite nous permettant de maintenir un écart constant de 10 points. Score final: 66/50 face à une des meilleure formation que nous ayons rencontré jusqu'à présent (que se soit en terme d'expérience ou de collectif) et qui va certainement surprendre plus d'une équipe...
Pour conclure, un match n'est jamais facile c'est à nous de le rendre facile... à méditer car cela n'a jamais été aussi vrai que ce dimanche à Saint Pierre de Bressieux.....
 
 
CHALLES LES EAUX - EDV Cadettes France :  (match amical)
 
 
  
EDV Cadettes Région - ETOILE EPAGNY METZ   :  103-35
 
 
 Dernier match de qualification pour les cadettes région et une nouvelle victoire qui nous permet de finir les  premiéres phases invaincus.
L'équipe de l'Etoile d'Epagny n'a pas pu offrir une résistance suffisante face à notre collectif aussi bien défensif qu'offensif et c'est sur un score fleuve que nous nous sommes imposés : 103/35.
Il faut à présent nous concentrer sur notre seconde partie de championnat, 8 équipes (en principe les meilleures de la région), 4 places pour jouer les demi-finales...A nous de faire le nécessaire pour en faire partie,voilà notre premier objectif ensuite ... qui sait ...tout est possible...
 
Le tour de passe-passe pour faire lâcher le ballon réussira-t-il ?
 
 
 
EDV Minimes Région - CHOMERAC  : 124-33
 
2 011  11  06  Min Reg  WM3110
 
2 011  11  06  MiUne victoire sans trop de difficultés et un match qui nous aura  
permis de travailler, c'est ce qu'on retiendra de cette rencontre.  
Nous terminons invaincues de la première phase de ce championnat,  
désormais les dés sont jetés et nous affronterons des équipes beaucoup  
plus solides lors de la seconde phase. Notre premier objectif et  
atteint et il faudra travailler sérieusement aux entraînements afin de  
progresser et de pouvoir tenir tête aux grosses équipes de cette poule.
 
 
 
2 011  11  06  Min Reg  WM3095
 
 
 
US VALDAINOISE - EDV Minimes Département :  39-32
 
De mieux en mieux !
 
 
 Premier match retour de cette première phase face à St Geoire en Valdaine. Nous avons montré un meilleur visage que le week end dernier et certainement le meilleur depuis le début de saison. Tout le groupe était mobilisé pour aller chercher sa première victoire, nous finissons derrière au tableau d'affichage mais en terme de combativité et de progrès nous sommes largement devant.
Malheureusement pour nous au basket nous ne comptons que les paniers marqués. Il ne faut pas se décourager et continuer de travailler, les efforts vont finir par payer.
 
 
 
 
CRAN PRINGY  - EDV Benjamines 1  : 17-59
 
Nous nous déplacions ce week end à Cran Pringy pour le premier match de championnat région. Nous en ramenons une victoire bien méritée. Nous connaissions notre adverse pour l'avoir rencontré lors d'un plateau qualificatif, nous savions que cette équipe était à notre portée mais c'est grâce à l'investissement de chacune que nous avons gagné. Nous avons su nous rendre le match facile. En imposant notre rythme dès la première seconde et ce jusqu'à la dernière. Une grosse défense et un jeu rapide de mieux en mieux maîtrise asphyxie les jeunes joueuses de Cran. Il faut que nous continuons à travailler dur à l'entrainement car dès la semaine prochaine nous avons un gros match à domicile. Jamais rien n'est acquis il faut toujours travailler plus fort et plus dur !
  
 
FAVERGES  - EDV Poussines 1   :  
 
Belle opposition de faverges -dolomieu pendant les 2 premiers tiers temps ( 8 en tout ) qui ont craque a partir de 3eme SOUS la pression technique et physique de nos filles .
Cette equipe respire la joie et le plaisir de jouer ensemble . Nos filles ont trouvee une mascotte : un joli nounours en peluche .
malgres cette victoire , nous ne devons pas nous relacher , continuons a travailler .
 
VALLONS DE LA TOUR  - EDV Poussines 2   :
 
Belle performance de nos poussines2 qui se sont imposees au vallon de la tour.
Intraitables en defense , nos filles ont fait la difference par un jeu tout en mouvement. Les progres entrevus aux entrainement commencent a prendre forme . 
Bravo aux six filles presentes . Continuer.

Merci a fred ( papa d une des filles ) qui asssure  le coaching de l equipe  .
 
Partenaires

basketball bounces[ 1]> Voir le classement et les résultats de la Ligue 2 et des autres équipes de l'Etoile. 

Cliquez ici pour en savoir plus

Ils soutiennent l'étoile,
Pourquoi pas vous ?

Retrouvez l'EDV sur    acebook 

  : Billetterie en ligne : ici   


SAISON 2012-2013 :

A partir du 4 septembre

                Les Equipes,

les Coaches,

le planning d'entraînements

 Pour toute question, contacter
Pierre GAFFORINI au 06-70-44-63-41