Actualités

Résultats du week end des 26 et 27 nov 2011

 

EDV Séniors 1  (Ligue 2) - SIG (Graffenstaden) : 82-58

Dans un match annoncé très serré, Mercier ouvrait le score et Venier faisait bénéficier de son savoir faire à distance à tout le gymnase avec 2 superbes 3pts propulsant les stelliste sur un 8-1 à la 5e minute. Schmitt-Sender à 3pts et Westelynck permettaient aux Alsaciennes de se remettre dans le bain (8-6, 7e). A 11-8, Venier remettait le couvert (+3pts) suivie de Recoura en plusieurs fois pour un 18-10 à la 10e minute.

Cyrielle Recoura   - D'autres photos du match en rubrique Media presse photos


Gassama prenait alors les rênes de l'attaque stelliste (6pts dans ce début de second quart). Strasbourg était verrouillé en attaque au point de ne plus marquer durant 8 minutes (28-10, 18e). Chapay décoinçait le compteur et permettait aux strasbougeoises de limiter la casse alors que Mendy plaçait à son tour 2 tirs primés. Score à la mi-temps 36-15 (code étoile !)2 011  11  26  S1IG  WM4792

Ivona Jerkovic - D'autres photos du match en rubrique Media presse photos

Le retour de pause se faisait aux couleurs de Recoura à qui répondait Fischbach (3pts chacune au bout de 2 minutes). Venier à 3 pts, Gassama, Mendy et Lassiter qui faisait son entrée sur le terrain bien que blessée la semaine dernière, pesaient au score (18-52, 25e).
De son côté, Brazdeikyte jusque là indolore pour les stellistes , ouvrait sa boite à points : par 2, par 3 ... le viseur était calé. Njonkou complétait ce qui était un début de révolte malgré les 34 points d'écart qui auraient démoralisé plus d'une formation. Brazdeikyte continuait sur sa lancée dans le 4e quart toujours appuyée par Njonkou. Si Mendy (10pts dans le dernier quart) excellait du côté stelliste tout comme Recoura (6pts) ; le duo strasbourgeois en marquant pas moins 36 pts dans les 15 dernières minutes refaisait le match dans l'autre sens et gagnait le quart pour l'honneur 20-26. Les stellistes bien trop loin devant remportaient le match 82-58, arrêtant la série de 6 victoires des filles de Philippe Breitenbucher. Les Voironnaises de Bertrand Parvaud continuent leur course dans le haut du classement de la LF2, juste derrière Toulouse et Perpignan.

D'autres photos du match en rubrique Media presse photos 

A retenir pour la SIG :
20pts, dont 4/7 à 3pts et 12 d'éval pour Lina Brazdeikyte
18pts, dont 8/11 aux LF, 13 rbds, et 17 d'éval pour Amina Njonkou
9pts, 11  rbds et 11 d'éval pour Céline Schmitt-Sender

A retenir pour Voiron :
18pts dont 3/4 à 3pts, 7/8 aux LF; et 22 d'éval pour Magali Mendy
17pts dont 5/8 à 3pts, 8 rbds, et 20 d'éval pour Mélanie Venier
17pts dont 5/6 aux LFs, et 17 d'éval pour Cyrielle Recoura
13pts, 7rbds, 5 passes, et 24 d'éval pour Khadidiatou Gassama
Collectivement : 9/22 à 3pts (41%) , 23 passes et 106 d'éval

A voir le live , les stats 

 

EDV Séniors 2   - Istres : 60-87

 
Une gifle

 
Pourtant tout commençait  plutôt  bien avec une bonne défense et du jeu rapide de qualité. Malgré un manque d'adresse nous virions en tête a la fin du quart 13-8 ... mais ensuite : trou noir dans le second quart temps.
Les temps morts, les changements n'y faisaient rien ... plus de rythme et nous descendions même jusqu'à -20 avant de réagir quelque peu et de revenir à -14 à la pause. Malheureusement ce 32-13 dans ce second quart nous a non seulement assommés au score, mais aussi a permis à Istres de reprendre totalement confiance en leur basket.
Malgré de la vaillance en 2eme mi temps, l'adversaire a évolué sur une autre planète en seconde période et nous a donne une leçon de basket.
Pierre
 
  
D'autres photos du match en rubrique Media presse photos 
 

Annecy Seynod - EDV Séniors 3  : 81-45

 
Premier virage négocié avec succès pour les sénior 3 qui se déplaçaient chez les quatrièmes du classement Annecy.
Face à une équipe agressive mais correcte, nos joueuses ont su négocier avec intelligence la rencontre en sachant notamment gérer notre capital fautes puisque nous n'étions que 8 compte tenu du nombre de blessées.
Nos adversaires, malgré de multiples changements de défense, n'ont à aucun moment pu inquiéter les Voironnaises qui ont su alterner jeu rapide et attaque placée, ce qui nous a permis d'assister à une très agréable partie, exception faite des vocifération incessantes (et pénibles !) du coach adverse envers l'arbitrage ... Score final:81/45
Bravo les filles pour cette victoire largement méritée et encourageante avant la réception, dimanche prochain, des troisièmes  sur rhone Basket.


 

EDV Cadettes France  - Challes Les Eaux : 58-81 

 
  
 
La logique de cette rencontre a été respectée. Challes reste invaincu.
Cependant,  les stellistes ont su montrer de très belles choses.
Les collectifs défensifs et offensifs s'améliorent de plus en plus,  au fil des semaines. Des automatismes s'installent de plus en plus dans notre jeu et c'est une bonne chose, cela montre que les filles comprennent de mieux en mieux les rouages du jeu.
La bonne nouvelle de cette journée reste notre qualification assurée dans le groupe A, après la défaite de Nice à HTV La Seyne.
Bravo les filles.
Jérôme
 
 
 
 
 
 
 
D'autres photos du match en rubrique Media presse photos  
 

Cessieu - EDV Cadettes Région 1  : 64-72 

 
Catastrophique ...
... voilà comment on pourrait résumer la première mi-temps que nous avons réalisée à Cessieu pour notre match d'entame de seconde phase. Pris au dépourvu, complètement dépassés par nos adversaires aussi bien en défense que du point de vue technique. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir été prévenus : nous savions que Cessieu pratiquait une zone presse 1/3/1 redoutable, et nous savions également que c'était une équipe particulièrement adroite. Malgré cela nous sommes tombés dans le piège en faisant deux quarts avec une application des consignes très approximative bilan : 24/47 à la mi-temps ...
Après une sérieuse mise au point à la pause, nous avons enfin pu jouer commme à notre habitude et faire jeu égal avec nos adversaires en appliquant enfin les consignes demandées. Au fil du temps qui s'écoulait, nous avons réussi à grignoter notre retard au score pour revenir à 7 points à 2 minutes de la fin de la rencontre. Malheureusement malgré notre "rage" de gagner nous n'avons pu franchir le cap : score final 64/72.
Notre  première phase a certainement été trop facile, beacoup trop facile pour soudainement se retrouver face à une trés belle équipe de Cessieu , à présent nous savons ce qui nous attend tous les weekends, mesdemoiselles bienvenue dans la poule A région, à nous d'en tirer les leçons. Je suis cependant très fier de la réaction de l'équipe en seconde période bravo pour cette combativité cette envie de gagner.
  
 

EDV Cadettes Département. -  Crossey : 58-36

 
Une victoire bien méritée ... 
 
Sur ce match les filles ont joué vraiment collectif et cela a tout changé. Il faut maintenant garder cette manière de jouer pour la suite !

" On a joué collectivement "        Laura M. 
" On commence à apprendre à jouer ensemble et on commence a créer une bonne équipe! On s'est bien débrouillées ... "   Margot  
 

La Seyne - EDV Minimes France  : 56-83

 
Assurés de la 1er place
Après un bon début de match 10-0, nous avons buté sur une défense de zone...de grand mère pendant 39minutes et nous sommes tombé dans le panneau, pas de rythme, pas d'adresse, des hésitations dans le jeu de passe et nous voilà pour la 1er fois de la saison a -3 dans le 2eme quart temps. Après une légère réaction nous reprenons 7 points d'avance a la pause.
Au retour des vestiaires, les filles augmentent le rythme de la rencontre, les tirs tombent comme par magie dedans en + d'une bonne défense et d'un jeu rapide efficace.
En conclusion quand on est lent on ressemble a rien et quand on courre on est inarretable...a nous d'appliquer la bonne formule!
Mais bon +27 a l'extérieur contre le dauphin (équipe invaincue sauf contre nous), avec un état de fatigue certains reste une vrai bonne performance.
Pierre
 
L'anecdote du déplacement :  La mystérieuse disparition
 
A noter que Manon Micoud n'a plus de téléphone. En effet, a l'heure du départ (6h45), manon n'arrive pas a fermer la port de la voiture de Marco:
"MARC, t'as porte ne se ferme pas" crie Manon
Marco étonné, insiste pour fermer la porte et met toutes ses forces dans la bataille. Soudain, Pauline s'exclame:
"Papa arrête, le téléphone de Manon est coincé dans la portière!!!"
"Oups" reagit Nougier junior "je crois qu'il est cassé".
Manon en pleure et appelle son papa ! Malheureusement impossible de le joindre. Les rumeurs diront qu'a priori il serait rentré au petit matin, les yeux pleins de brume du célèbre dîner dansant d'Oyeu.
Connaissant le qualité de danseur de Gillou, je vous laisse imaginer son état ! Mais tout cela ne nous regarde pas !
Résultat des courses après de nombreux appels c'est Annie, la maman, qui répond au téléphone et qui rassure la petite Manon.
Marc quant à lui est tout heureux de voir que sa  portière n'a subit aucune égratignure ... La suite dans un prochain episode ... 
 
 

EDV Minimes Région  - St Vallier : 43-64

 

Une première défaite pour nous cette année, dans un match où nous avons, à mon goût, trop vite baissé les bras ! 20 à 30 à la mi-temps, tout était encore possible à ce moment là ! L'équipe, pour la première fois de la saison, s'est trouvée en difficulté et n'a pas réagi de la mailleure des manières. Nous n'avons pas à rougir non plus, car l'équipe de St. Vallier était une équipe solide. A nous de tirer la leçon de ce résultat !
Rien n'est terminé, nous sommes toujours dans nos objectifs, il faudra absolument prendre les matchs qui seront à notre portée, à commencer par la reception de Thonon dimanche prochain.
 

Charnècles - EDV Minimes Département  : 78-34

 

 

EDV Benjamines 1 - La Murette : 72-29 

 
 
 

Gières - EDV Benjamines 2   : 39-30

 
Encore une défaite pour les benjamines mais cette fois-ci elles ont su réagir. Elles ont montré de belles phases de jeu et ont marqué plus que d'habitude. Le travail fourni à l'entrainement commence à porter ses fruits.
Il faut continuer à être sérieuses et ne pas baisser les bras !
Katell 
 

EDV Poussines 1 - Cessieu :  41-27 

 
5 matchs : 5 victoires
Cette dernière victoire a ete acquise avec la manière. Les filles, bravo ! Vous êtes entrées sur le terrain avec une très grosse envie et avec un esprit de combattantes ! Et lorsque vous jouez toutes sur le meme tempo , vous êtes très difficiles à battre.
Bravo ! Félicitations à toute l'équipe !
J'ai pris un immense plaisir à vous coacher. Bonne continuation !
Notons sur le banc des poussines 1 la presence de Julianne Anchling (joueuse de l'équipe 1).
Pascal 
Retrouvez toutes les news de cette équipe sur la page Ecole de Basket
 

EDV Poussines 2 - St Victor De Cessieu : 28-30

 
Dommage , la victoire on l'avait au bout du doigt et sur une petite erreur le resultat s'inverse. Ce n est pas grave les filles, on est en cours d'apprentissage .Je suis content de vous , vous vous êtes bien battues et avez toutes realisé un bon match . On sent une nette amélioration à chaque sortie.
Bravo !
Je vous souhaite une bonne continuation .
Notons sur le banc la presence de Julianne Anchling, joueuse de l'équipe 1, qui est venue encourager nos petites pousses.  SUPERBE !
Pascal 
Retrouvez toutes les news de cette équipe sur la page Ecole de Basket
Partenaires

basketball bounces[ 1]> Voir le classement et les résultats de la Ligue 2 et des autres équipes de l'Etoile. 

Cliquez ici pour en savoir plus

Ils soutiennent l'étoile,
Pourquoi pas vous ?

Retrouvez l'EDV sur    acebook 

  : Billetterie en ligne : ici   


SAISON 2012-2013 :

A partir du 4 septembre

                Les Equipes,

les Coaches,

le planning d'entraînements

 Pour toute question, contacter
Pierre GAFFORINI au 06-70-44-63-41