Actualités

Résultats du week-end des 21 et 22 janvier 2012

 

Armentières - EDV Séniors 1  : 87-85 ap

 

2 011  10  29  S1AL  WM2252Dès l'entame, le trio Carmona - Deas - Labbe semblait prendre le match en main (9-5, 3e). C'était sans compter sur Mendy qui ramenait les stellistes en piste (9-9, 5e). Bouderra enchainait 6 points pour donner 4 pts d'avance aux siennes à la fin du 1er quart (13-17, 10e).
Fisher faisait main basse sur le 2e quart en marquant pas moins de 15 points. Jerkovic avec 8 points répondait au mieux. Mais avec 27 point marqués en 10 minutes, Armentières abordait la pause avec 6 longueurs avance, ce qui constituera le plus grand écart du match. (40-34, 20e)

Amanda Lassiter (28pts et 30 d'éval) a de nouveau sorti la boite à contres ...


Après le quart de Ficher, vint celui de Lassiter (12pts) dans le 3e. L'écart oscillait toujours dans un mouchoir de poche. De +6 pour les locales il passait à -3 pour revenir à +1 à l'entame de celui que l'on pensait être le dernier round. Nedovic l'entamaît en marquant 6pts en 3 minutes. Les stellistes n'étaient pas en reste : Gassama appliquée scorait autant quelques minutes plus tard. Les équipes se rendaient point pour point mais les stellistes à 5 fautes d'équipe dès la 3e minute du quart payaient au prix fort tout écart. Goutière (9pts dans ce quart) et les siennes étaient talonées par les voironnaises à l'unison (69-68, 37e). Les appels d'air des locales (74-70, 38e) étaient rapidement repris (74-74, 39e). Cyrielle Recoura avait donné aux voironnaises ce qui devait être le panier de la victoire à moins de 5 secondes du buzzer: 75-77. Le banc y croyait déjà mais Rachel Goutière d'un tir près de la ligne des 3 points arrachait l'égalisation sur le buzzer : 77-77.


20111001_S1_547D4243_DP

Lors du match aller - Photo : Daniel Paraz

Les stellistes accusaient le coup au début du temps additionnel mais se reprennaient vite. La sortie de Carmona pour 5 fautes donnait des espoirs aux bleues, mais Recoura retrouvait le banc pour les mêmes raisons peu après. Peu importe, il restait une minute à jouer et Voiron était tout autant dans la course que son hôte. A 22 sec du terme, Ficher réduisait à 84-85. Le coup de grâce vint de Nedovic qui enquillait un tir primé à 3sec du buzzer. Tir que les stellistes n'arriveront pas à digérer dans le peu de temps restant. Score final 87-85. Avec un tel écart, les stellistes pourront nourrir des regrets d'avoir à 2 reprises laissé filer la victoire qu'elles touchaient presque.
Il reste au demerant qu'elles auront fait un très gros match face à une grosse cylindrée de la Ligue 2. 

A retenir pour Armentières :

22pts dont 6/7 aux LF, 5 passes, 3 int. et 23 d'éval pour Mia Ficher
17pts (dont un 3pts et 6/6 à 2pts), 9 rbds et 27 d'éval pour Rachel Goutière
17pts dont un 3pts, 5 rbds et 15 d'éval pour Anda Nedovic
14pts dont 2x 3pts, 9 rbds et 11 d'éval pour Valérie Labbé

A retenir pour Voiron :

28pts dont 2x 3pts et 8/11 aux LF, 10 rbds, 4 int et 30 d'éval pour Amanda Lassiter
18pts, 7rbds et 17 d'éval pour Khadidiatou Gassama
11pts dont 3/3 aux LF, 7 rbds, 4 passes et 18 d'éval pour Magali Mendy
11pts dont 5/6 aux LF, 4 rbds, 6 passes et 10 d'éval pour Faeza Bouderra

A voir le live, les stats complètes

A noter le super bonus constitué par le commentaire web radio effectué par le club d'Armentières. Bravo à l'organisation !

 

Venelles - EDV Séniors 2   : 68-72

 
Victoire cruciale
L'équipe réserve continue sa belle serie en 2012 avec une troisième victoire consécutive. Après avoir rattrapé St Jean de Muzol au classement la semaine derniere, notre prochaine cible s'appelait Venelles. Une défaite en Provence nous envoyait pratiquement aux oubliettes mais c'etait sans compter sur la détermination de nos Voironnaises qui sont allé decrocher non seulement la victoire mais
aussi le point avérage (-2 au match aller +4 au match retour). Cette
excellente opération comptable nous replace complètement dans la
course au maintien. Un grand bravo à toutes les filles pour leur
remarquable pérformance.
Pierre
Zoé: 12pts, Graziella, Lolo: 23pts, Gaelle: 10pts, Sam, Caro: 7pts,
Olivia: 2pts, Cass: 14pts et Maelle: 2pts


 
Challes Les Eaux - EDV Séniors 3  : 45-68
 
Un match de reprise est parfois difficile à négocier surtout après les fêtes de Noêl et les longues coupures qui nous privent de compétition, mais nos séniors 3 sont pleines de ressources et leur détermination à recommencer l'année sur une victoire était inébranlable ce dimanche.
Challes-Les-Eaux Basket (bien que privé de leur intérieure) n'a pas pu
résister à la vague bleue, du jeu rapide, une défense efficace et intraitable (seulement 18 points marqué à la mi-temps),un collectif sans faille bref une belle équipe de basket intelligente,solidaire et un match très agréable à regarder et à coache final : 68/45
Cette victoire conforte notre position de leader,d'autant que Rhodia (notre seule défaite) s'est incliné à Saint Victor de Cessieu,c'est l'autre bonne nouvelle du jour ...
Un merci tout particulier aux supporters qui nous ont accompagné, et aussi à Marie Micoud pour sa gentillesse et son envie de jouer: Marie tu reviens avec nous quand tu veux ..:)..
 
 

Terres Froides - EDV Cadettes Région 1  : 51-53

 
Jouer des équipes de bas de tableau est toujours un exercice périlleux parce que si l'on s'impose de 30 ou 40 points ,c'est normal,logique voir même banal par contre si le match se tient et que l'on ne s'impose que de peu de points alors les critiques fusent.....
Seulement voilà,on a aussi souvent tendance à oublier qu'il y a un adversaire et que sur un match de basket rien n'est jamais joué parce que qu'il y a des facteurs que l'on ne maitrise pas toujours (le public ,les arbitres,le stress ou le mental) mais c'est ce qui fait aussi la beauté de notre sport et des émotions qui vont avec.
C'est ce qui c'est produit ce samedi ,face à Terres Froides,si l'on prend les 2 équipes poste par poste:l'étoile de Voiron aurait du s'imposer très largement mais voilà il suffit d'une salle électrifiée,tout à la cause de nos adversaires,elles mêmes sur motivées face à des stéllistes plus que passives en défense,pour que la rencontre soit tendue jusqu'à la dernière seconde.
Quoiqu'il en soit, nos cadettes se sont imposées (53/51),alors effectivement la manière n'y était peut ètre pas et une "mise au point" s'impose mais je tiens cependant à rappeler que notre équipe n'a perdu que 2 matchs depuis le début de la saison (face au 2 leaders de la poule)et qu'elle est toujours invaincue à Chautard,alors oui,nous traversons une mauvaise passe mais si nous voulons chasser ces démons,ces doutes qui s'installent peu à peu, il faut que nous restions solidaires ,unis de maniére  retrouver une bonne dynamique collective.
 
 

Chartreuse Bc - EDV Cadettes Département  : 62-42

 
 en préparation
 
 

Htv - La Seyne - EDV Minimes France  : 66-76

(suite à une panne de batterie PC, le CR était partiel, le voici complet) 
 
"A la moche"

Victoire importante de nos minimes France pour leur 3ème match dans le groupe A. Tous les autres concurrents ont perdu 1 voir 2 matches déjà alors que nous sommes pour l'instant à 3/3 ce qui nous place en tête du classement.
Et ce, même si la manière est restée aux vestiaires !!

Réaction des filles:

" Nous avons fait un match moyen. Malgré une entame de match plutôt réussie (23-11 à la fin du 1er quart), le deuxieme fut très moyen. On a reçu une bonne brassée à la mi temps de la part de Pierre qui nous a re-motivées. Après un bon 3ème quart, les Toulonnaises sont revenues dans le match dans le dernier quart. Malgré la fatigue, nous avons tenu et on a fait preuve d'une belle solidarité entre nous pour ce qui est tout de même une bonne victoire"
Manon Micoud, Jessica, Sally 

" Malgré la fatigue, on a quand même eu un bon jeu collectif. Quelques contre-attaques en fin de match nous ont permis de gagner ! "
Manon Francisod


" On a manqué de réactivité en défense et de tonus.  On a quand même su réagir quand elles sont revenues a égalité. On ne retiendra que la victoire" Amanda, Amélie et Chloé Mantelin

" On a mis du temps a rentrer dans le match avec beaucoup de pertes de balles et de tirs manqués donc en gros une première mi temps difficile... Du coup à la mi temps, "les princesses*" se sont fait secouer. ce qui a fait que nous avons changer notre style de jeu en seconde mi temps ce qui nous a permis de gagner. ps: tes "princesses" te demande un petit arrêt pipi à Montélimar" Chloé Nougier et Pauline
* : La notion de princesse fut plutôt dans le sens ironique à la mi temps car les filles n'avaient pas forcément envie de se remuer !  
 
Pierre

 

Vernosc - EDV Minimes Région  : 105-43

 
:( Aïe , ça pique !! 
 
Le score parle de lui-même... et montre surtout à quel point nous avons eu du mal à "exister" dans cette rencontre ! Le premier quart-temps fut chaotique, je pense que nous avons du battre le record de balles perdues qu'il était possible de faire en 10 minutes... résultat : 39 à 4 à la fin du premier quart :-(
A ce moment là, on se dit que les 30 prochaines minutes vont être interminables... Mais contre toute attente, les filles ont eu une belle réaction dans le second quart, aprés avoir cotoyé 5 fantômes sur le terrain pendant les 10 premières minutes, voilà que 5 joueuses révoltées se sont mis à défendre et trouver un rythme dans la partie pour enfin réussir à scorer et faire face à une impressionnante équipe de Vernosc. Ce second quart se termine sur le score bien plus honorables de 14 à 18. Pour la seconde période, il ne s'agissait plus de regarder le score mais de faire bonne figure sur le terrain et ce fut chose à moitié faite ; nous avons parfois réussi quelques éclats mais trop souvent rattrapé par notre naïveté, surtout en défense, contre un adversaire qui semblait jouer dans une autre cours que nous. Bref, un score sans appel pour une rencontre qui aurait quand-même méritée d'avantage d'opposition de notre part.
Nous apprenons toujours de nos défaites, ici la leçon sera grande...
 
 

Crolles  - EDV Benjamines 2  : 25-21

 
Dommage que les filles débutent souvent le match par un manque d'énergie parce qu' en 2ème mi-temps l'énergie et l'envie sont bien là.
De belles choses ont été faites en 2ème mi-temps, il faut continuer à travailler pour progresser surtout au niveau des shoots qui constituent vraiment un point faible de l'équipe.
 Katell
 
 
Isere Savoie - EDV Poussines 1  : 8-38
 
Les filles vous m'étonnez !!!!!! 

La semaine dernière c'était une rencontre moteur diesel . Ce samedi vous êtes entrées sur le terrain avec une belle détermination (la gagne !!! ) et une grosse envie de vous faire plaisir.
Quand vous jouez de cette sorte vous êtes très difficiles à battre. BRAVO.
Match plaisant , tout en collectif , agréable à suivre ( de l'avis de tous les parents accompagnants  ) et surtout un immense plaisir à jouer ensemble. Vous entendre chanter dans les vestiaires c'est superbe !
Merci aussi aux parents qui nous accompagnent à chaque sortie.
Pascal

 
 

Terres Froides Basket 2 - EDV Poussines 2  : 6-36

 
Cette équipe qui est composée d'une majorité de debutantes (5 sur 7 ce samedi) surprend et réalise de très bons matchs. Comme les poussines 1 cette équipe a un immense plaisir à jouer ensemble et surtout une envie de bien faire sur le terrain . SUPERBE !
Bravo à toutes les filles, les coachs sont fiers de vous.
Pascal


 

 

Partenaires

basketball bounces[ 1]> Voir le classement et les résultats de la Ligue 2 et des autres équipes de l'Etoile. 

Cliquez ici pour en savoir plus

Ils soutiennent l'étoile,
Pourquoi pas vous ?

Retrouvez l'EDV sur    acebook 

  : Billetterie en ligne : ici   


SAISON 2012-2013 :

A partir du 4 septembre

                Les Equipes,

les Coaches,

le planning d'entraînements

 Pour toute question, contacter
Pierre GAFFORINI au 06-70-44-63-41