Actualités

Résultats du week end des 04 et 05 févr 2012

 

Séniors 1 - Roche Vendée  : 70-73

Chautard était prêt à acceuillir dans son antre plus qu'un match, un choc pour une victoire qui pourrait rimer avec final four...


Amanda Lassiter

La rencontre commençait doucement pour les stellistes qui tardaient à rentrer dans la partie et débutaient avec quelques maladresses dont profitait Roche Vendée (2-9 à 4') emmenée par Johanna Tayeau. Mais Amanda Lassiter ne tardait pas à rentrer dans le match et amenait les stellistes avec elle, suivie par Ivona Jerkovic qui effectuait elle aussi une bonne rentrée. La Roche jouait juste et s'imposait logiquement dans ce premier quart 13 à 16.


Cyrielle Recoura

Le second quart voyait les deux équipes se rendre coup pour coup et la partie semblait équilibrée. Jusqu'aux cinq minutes précédant la mi-temps qui furent un véritable show pour Voiron avec cinq tirs primés signés Venier (2/2) et Lassiter (3/3). Cette dernière signait par la même occasion deux contres qui ne marquaient que d'avantage la domination de Voiron à ce moment de la  partie. Les stellistes prennait alors un sérieux avantage et rentrait aux vestiaires avec 9 points d'avance, 40 à 31.


De retour sur le parquet, les stellistes semblaient profiter de l'euphorie passée pour asséner un 6-0 qui leur donnait un avantage de 15 points (46-31 à 22'). Les Vendéennes ne se laissaient cependant pas distancer, à l'image de Nadja Morgan, l'ex-stelliste, qui donnait 5 points à son équipe et lui permettait de revenir à 10 points d'écart (52-42 à 26').

Magali Mendy

La partie était encore loin d'être jouée ... Malgré les efforts de Cyrielle Recoura côté voironnais, Stéphanie Dufour remettait incontestablement son équipe dans la course et le troisième quart se terminait sur le score de 56 à 49.

Nadja Morgan et Khadidiatou Gassama

C'est La Roche qui entamait ce dernier quart de la bonne manière, guidée notamment par Elodie Gerard, Gabriella Kubatova et Stéphanie Dufour, dominantes dans les rebonds et agressives défensivement. Voiron en perdait presque son basket et pas moins de 6 balles dans ces 10 dernières minutes. Les Vendéennes profitaient de leur domination pour passer devant au score et même plus... (66-72 à 39'20") Heureusement Mélanie Venier réduit la marque en signant un dernier tir à trois point qui permettait à Voiron de se consoler de la défaite (70-73) en conservant le pointaverage particulier (Voiron s'était imposé de 4 points lors du match aller). Une maigre récompense face à tout ce que la victoire aurait pu apporter, néamoins la saison est loin d'être bouclée et nos stellistes auront encore d'autres rendez-vous à ne pas manquer !

A voir aussi le live, les stats  

D'autres images de la rencontre en page photos
 

Séniors 2  - Carqueiranne  : Match reporté

Compte tenu de la météo météo exceptionnellement mauvaise dans le sud, Carqueiranne ne pouvait se déplacer dans des condition de sécurité satisfaisantes. Aussi le match sera reporté à une date ultérieure.
 

Cognin La Motte - EDV Séniors 3  : 53-92

 
Le plus difficile, pour notre équipe, a été de se mettre en condition dans un gymnase qui, bien que chauffé, semblait frigorifique ...
On parle beaucoup ,de nos jours, de températures ressenties, et bien les  -10 degrés à l'extérieur se ressentaient nettement à l'intérieur.
De fait, c'est donc après un premier quart temps en demi teinte (13/12) que nous avons commencé à hausser notre niveau de jeu, et principalement notre pression défensive pour emporter le deuxième quart 29/16.
Malgré de bonnes intentions et un bon esprit, nos adversaires n'ont jamais été en mesure de nous inquiéter, notre équipe étant en plus particuliérement adroite dans les deux derniers quart temps.
Cette nouvelle victoire nous permet d'aborder sereinement la coupure de février qui nous permettra de retrouver notre effectif au complet le 03 mars face à Pierrelatte.
Un merci particulier à Graziella, Lynda et Maelle d'être venu nous épauler, c'est toujours aussi plaisant de vous avoir avec nous.
 

Cadettes France - Aix Basket 13  : 58-48

 
FE-LI-CI-TA-TIONS !!!!

Malgré la neige et le froid, ce dimanche après midi à CHAUTARD a régné une ambiance chaleureuse.
Photo ; Clémence Ruibet
 
S'offrir la tête du ténor de leur championnat Aix en Provence :
Les stellistes en rêvaient, les stellistes l'ont fait !!
 En 1ère phase les Voironnaises s'était inclinées lourdement à deux reprises, face à cette grosse cylindrée qui s'est déplacée, ce weekend, à huit joueuses, en laissant au repos leurs deux meilleures éléments....
L'objectif était pour nous, de faire de notre mieux en réitérant le travail fourni aux entraînements depuis le début de saison en jouant sans pression notre basket.
 
Photo ; Clémence Ruibet
 
Et quelle belle récompense! Les filles ont livré une très belle rencontre face à l'équipe des Bouches du Rhône en réalisant un match plein, en alternant dans leur jeu offensif, rapidité et patience en jouant de maniére intelligente en alternent 1C1, jeu de passe, jeu intérieur, fixation et tirs longue distance.
 
Photo ; Clémence Ruibet
 
Ce match doit être une référence pour le reste de notre saison. Nous avons su démontrer que l'on était capable du meilleur face aux meilleurs, à nous de confirmer maintenant et cela dès la semaine prochaine à Villeurbanne.
Jérôme
 
D'autres images de la rencontre en page photos
  

Cadettes Département - Gières  : 55-50

 
Une victoire qui fait plaisir :) 

Après 3 défaites dans cette nouvelle poule , les filles ont bien réagi ce dimanche matin sur le terrain face à une équipe de Gieres agressive. 
Une bonne défense de zone qui nous a permis de garder l'avance, l'équipe de Gieres n'ayant pas été très adroite.
Toujours la même chose que je répète aux filles depuis le début de l'année, "Sous la pression ne pas se précipiter !"
Bravo à toutes pour cette victoire. Gardez la même motivation et cette envie pour les prochains match ! 
Lynda   
 

Ail De Rousset - EDV Minimes France  : 55-84

 
Un match maîtrisé

Victoire importante pour nos minimes France qui leur permet de conserver leur invincibilité et de reléguer tous nos adversaires de cette deuxième phase à au moins deux defaites avant l'entame des matchs retour.  
Malgré des passages à vide en défense et une absence totale au rebond, nous avons produit un basket efficace avec en prime une belle adresse longue distance.  Bravo à toute les filles!

" C'était bien , mais on était pas assez au rebond . le plus important c"est qu'on est invincu ! "
Amanda

" Après le 3pts marqué avec la planche de Pierre pendant le match de folie de samedi soir. Nous avons pris exemple, et nous avons tenté de tirer de la même manière. La chance n'étant pas avec nous ... On a fait de beaux avions pour certaines ... Heureusement Amanda avait tout compris, et ces avions ont terminé en de jolies passes Lol! Bravo les filles, c'est génial !! 15 victoires !! "
Malou
 

EDV Minimes Région - St Jean De Muzols  : 75-52

 
YIn et Yang
Bilan plutôt positif pour ce premier match retour. Le "plutôt" est de rigueur, puisque nous n'avons joué qu'une mi-temps sur les deux (-1 à la mi-temps, 28 à 29...) Une première partie de match qui s'est donc déroulée dans la douleur, et c'est tellement regrettable quand on voit le plaisir que les filles ont pris à jouer en seconde période ! Nous n'avons pas su trouver une rigueur défensive en première mi-temps, nous avons laissé Saint Jean de Muzols dérouler son jeu,
tranquillement...
Forcément, le rythme en attaque était tronqué et nous avions du mal à développer notre jeu rapide. Bref, un début de match assez laborieux ! Les filles ont eu une belle réaction en seconde période, les écrous se sont resserrés en défense et nous nous sommes libérées en attaque, comme par magie... ;-) Nous terminons la rencontre sur le score de 75 à 52, eh oui, rien à voir avec le score de la mi-temps !
Bravo à toutes pour votre réaction en seconde période qui sera notre plus belle victoire sur ce match, l'ensemble des joueuses commence vraiment à progresser sur cet aspect mental (et nous sommes partis de loin!) il faut continuer ! Maintenant, place aux vacances qui feront du bien à toutes, avant de rattaquer au mois de mars pour une dernière ligne droite...
Clémence
 
D'autres images de la rencontre en page photos

 

Rumilly - EDV Benjamines 1  : 61-41

 
Après une belle victoire à domicile face à Artas nous nous rendions à Rumilly. Deuxième du championnat, nous n'avions rien à perdre face à cette équipe ne comptabilisant qu'une seule défaite. Lors du premier quart temps, nous avons posé beaucoup de problème à nos adversaires. Solides en défense mais peu efficaces près du cercle, nous finissons ce quart avec 5 points de retard. Nous prenions conscience que nous pouvions réaliser une bonne opération chez le co-leader de la poule mais ... une peur tétanique c'est emparée des joueuses. Oublis défensifs, maladresse proche du panier, imprécisions, ces travers qui nous avaient lâchés depuis quelques matches faisaient à nouveau surface (-18 à la mi-temps). Nous n'arriverons pas à rattraper ce retard malgré tout le dévouement et toute l'énergie déployé par le groupe. Nous devons encore travailler très dur à l'entrainement et prendre conscience que nous aussi nous pouvons jouer les premiers rôles dans cette poule. Et peut-être décrocher un billet pour les phases finales ...
 

 

Us St Egrève - EDV Poussines 1  : 12-42

 
Encore une victoire de nos poussines qui continuent leur serie.

La mise en route est certes un peu lente comme un pousse-pousse, mais cette équipe c'est un diesel, et quand le moteur tourne, il tourne !!!!!!!!!!!!!!.
Bravo aux filles , attention toutefois à ne pas trop vous relâcher : le prochain match se sera sûrement plus difficile, il faut continuer à travailler.
Pascal
 

Voreppe - EDV Poussines 2  : 18-30

 
Nos petites pousses renforcees par 2 mini poussines ( Chloe et Elsie ) ont realisé un petit exploit en allant gagner à Voreppe . 
Face a une equipe plus grande en taille , nos poussines se sont bien défendues et ont realisé de belles actions.
Petit à petit cette équipe surprend  et nous fait plaisir.
Bravo les filles, continuez ainsi.
Pascal
 

 

Partenaires

basketball bounces[ 1]> Voir le classement et les résultats de la Ligue 2 et des autres équipes de l'Etoile. 

Cliquez ici pour en savoir plus

Ils soutiennent l'étoile,
Pourquoi pas vous ?

Retrouvez l'EDV sur    acebook 

  : Billetterie en ligne : ici   


SAISON 2012-2013 :

A partir du 4 septembre

                Les Equipes,

les Coaches,

le planning d'entraînements

 Pour toute question, contacter
Pierre GAFFORINI au 06-70-44-63-41