Actualités

Résultats du week end des 10 et 11 mars 2012

 

Challes Les Eaux - EDV Séniors 2   : 71-73

 
A 2 doigts de l'exploit
 
2 012  03  10  S2  JA  WM8979 
Julianne Anchling
 
La veille du match au briefing d'avant entrainement, on ironisait avec les filles sur la problèmatique de ce match "sérieusement comment on 2 012  03  10  S2  GK  WM8904peut faire pour gagner?!". En effet face au leader et avec une équipe diminuée par les blessures (Gaelle),  avec le moustachu (Dominique Demichelis) qui faisait le 10ème à l'entrainement, les étudiantes qui sortaient d'une semaine de partiels, Olivia qui venait de coacher les minimes département, Samantha qui faisait la table de Cadettes Départ, Clém qui coachait à 15h30 à Thonon ses minimes régions, Lolo qui a fait de l'enduit toute la journée, Julianne qui n'avait pas le droit de jouer + de 10 minutes (retour de blessure...).
 
Gaëlle Koumbassa
 
Nos craintes se confirmaient après le 5-0 que les savoyardes nous infligeaient dans la 1er minute de jeu. Mais les filles ont parfaitement réagi. Face à des joueuses vraiment talentueuses, nous avons fait jeu égal en restant au contact toute la partie.
 
2 012  03  10  S2  CR  WM8965
Clémence Ruibet
 
Injustement menée de 12pts à l'entame du dernier quart et de 8pts à 40 secondes du terme, poussée par un public voironnais qui a répondu 2 012  03  10  S2  ZR  WM9019présent, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe aussi combative. Les filles n'ont rien lâché, elles ont plongé sur tous les ballons, se sont battues aux rebonds, ont pris leurs responsabilités en attaque avec beaucoup de détermination ! Quel engagement !
Frustrant donc de s'incliner de 2 petits points mais quel plaisir de vous avoir vu jouer avec un tel coeur et autant d'énergie.
 
Zoé Roulon

Avec les défaites dans le même temps de Carqueiranne et Venelles (les 2 concurrents au maintien), nous gardons toutes nos chances. Au vu que ce qu'on a vu hier on peut être légitiment confiant.
2 012  03  10  S2  LC  WM8975
Laurence Carré
 
En attendant, on va continuer à bosser, on a un 8ème de finales de coupe de France a jouer samedi prochain. Un véritable match de gala face à Saint Etienne (invaincues en NF1) qui va surtout nous permettre de ne pas perdre le rythme de la compétition.
Pierre
 
D'autres photos du match en pages photos

Vernosc Les Ann. - EDV Séniors 3  : 48-80

 
En préparation
 
 

Montpellier - EDV Cadettes France  : 79-59

 
Les cadettes se déplaçaient ce dimanche à Basket Lattes Montpellier.
Le début du match commença de manière plutôt correcte mais au bout de 4min de jeu Lattes s'envole et surclasse les voironnaises dépassées et maladoites 24-5 (-19).
Le second quart s'équillibre dans l'offensive, mais la puissance physique des Héraultaises fait la différence sous le panier... 26-23 (-3).
Le troisième quart est brouillon et les deux équipes cafouillent en attaque comme en défense 14-12 (-2).
Le quatrième est à l'avantage des Voironnaises mais le tout manque de rythme et d'engagement 15-19 (+4).
Comme bien souvent nous avons réalisé de bonnes choses dans le jeu, mais nous restons encore bien trop gentilles par rapport à  l'impact physique imposé par l'adversaire.... il serait grand temps de mettre un terme au monde des Bisounours. A force de se faire marcher sur les pieds on ne va plus pouvoir avancer... un peu de révolte serait la bienvenue....
"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle"
Léonard De Vinci
Mélissa 14pts - 2fts; Maureen 12pts - 3fts; Marie 12pts; Ketlyn 8pts - 1fts; Clarisse 4pts - 3fts; Estelle 3pts - 4fts; Graziéla 2pts - 5fts; Cynthia 2pts - 5fts; Lynda 2pts - 5fts; Chloé 1fts.
Jérôme
 

Cognin-La-Motte - EDV Cadettes Région 1  : 53-72

 
Victoire en terre savoyarde pour nos cadettes région qui s'imposent 72/53 après une rencontre sérieuse qui aura été une bonne préparation en vue de la réception ,la semaine prochaine,d'une grosse cylindrée du championna Vallier.
C'est essentiellement grâce à un premier quart temps de haute volée que les stélistes ont pu dominer la partie de bout en bout.En effet la tornade bleue n'a laissé aucune chance à ses adversaires,hormis les changements de défense que nous continuons de travailler,nous avons aussi fait preuve de beaucoup de lucidité et de sens du collectif. Bilan: 27/08 à la fin des 10 première minutes.
La qualification pour le carré final ne doit plus être un objectif mais une
conséquence, celle de tout le travail fourni et de l'investissement personnel grâce auquel nous avons fait un grand pas en avant tous ensemble.
Prochaine étape,samedi prochain donc mais si nous jouons de la même façon avec la motivation que nous avons eu face à Cessieu, alors Saint Vallier promet d'être un gros match...

Cadettes Département - Pajay  : 52-49
 
Une victoire qui fait du bien, pour oublier le match de la semaine passée.
Le collectif se met en place de plus en plus, du coup les filles arrivent mieux à jouer ensemble et 
c’est très positif. Ainsi que un meilleur jeu rapide !
Bravo et ce n’est pas fini, Chartreuse la semaine prochaine : ne pas partir perdante.
Les filles comprendront cette phrase : « J’aurais du lui faire son chèque a la mi-temps » ;-)
Lynda
 
 

Minimes France - Fc Lyon  : 77-50

 
10 minutes c'est tout
 
On a joué 10 minutes cohérentes avec application et où chaque joueuse a fait son job en défense et où l'on a joué ensemble en attaque, il aura fallu attendre le dernier quart. On ne menait alors que de 3pts et on a remporté ce quart de 24pts ...
Lors des 3 premières périodes on a tenu que par des petits éclats individuels. Beaucoup de maladresse (fatigue et manque de rythme), peu d'enthousiasme. Résultats des course -3 a la fin du 1er quart et +5 à la mi temps.
Quelques nouveaux exploits individuels nous ont permis de faire illusion dans le début du 3ème quart mais les consignes collectives n'étaient toujours pas au rendez-vous. Heureusement les filles ont trouvé les ressources mentales et on parfaitement réagi dans le dernier quart et on a retrouvé les visages qui nous plaisent.
Au final c'est positif (+27 contre le 3eme en poule A c'est quand même pas mal...), car face à une formation lyonnaise solide on parvient à s'imposer largement, à condition que l'on garde la dynamique sur lors de notre prochaine sortie.
Pierre
 

Stella Thonon - EDV Minimes Région  : 60-49

 
Décevant !
 
Voilà un match que l'on aimerait oublier, pas tant dans ce que nous 
avons produit en basket, mais plutôt dans les attitudes et 
comportements de chacune sur le terrain et au sein du groupe... Nous 
avions  à faire, comme au match aller, à une vraie "équipe" de Thonon, 6 joueuses, pas des plus talentueuses, mais dotées d'une envie de gagner et d'un esprit d'équipe bien loin du nôtre. Et c'est ce qui 
leur donne leur victoire méritée.
Nous avions plutôt bien démarré la partie, allant même jusqu'à prendre 
une marge de 9 points dans le premier quart, en produisant un beau 
basket, appliqué.
Et au second quart temps... Patatra... Tout  s'écroule... Il a suffit de 2 bonnes actions pour donner confiance aux  Savoyardes et nous voilà déjà en train de douter et de paniquer face à  l'agressivité défensive qu'elles nous proposaient. Nous avons couru  après le score tout le match, en ayant un brin d'espoir au troisième quart-temps lorsque nous avons recollé au score, mais l'équipe de  Thonon en voulait définitivement plus que nous ...
J'ai eu le regret de constater samedi que nous étions bien loin 
d'avoir ce genre de volonté à se surpasser pour gagner des matchs, 
comme nous l'a si bien démontré l'équipe de Thonon, de laquelle nous 
avons tout à apprendre !
J'espère voir un autre visage de mon équipe dimanche prochain pour la  réception du Versoud.
Clémence
 

As Le Versoud - EDV Minimes Département  : 20-58

 
En préparation  
 

Bc La Murette - EDV Benjamines 1  : 29-71

 
En préparation 
 

Gieres - EDV Benjamines 2  : 26-36

 
En préparation 
 

Poussines 1 - As Tullins  : 32-2

 
En préparation 
 

Poussines 2 - As Tullins  : _-_

 
En préparation
 
Partenaires

basketball bounces[ 1]> Voir le classement et les résultats de la Ligue 2 et des autres équipes de l'Etoile. 

Cliquez ici pour en savoir plus

Ils soutiennent l'étoile,
Pourquoi pas vous ?

Retrouvez l'EDV sur    acebook 

  : Billetterie en ligne : ici   


SAISON 2012-2013 :

A partir du 4 septembre

                Les Equipes,

les Coaches,

le planning d'entraînements

 Pour toute question, contacter
Pierre GAFFORINI au 06-70-44-63-41