Actualités

Résultats du week end des 17 et 18 mars 2012

 

Séniors 1 - Pleyber Tregor B29  : 73-72

 

Démarrage tonitruant des stellistes avec à la barre Bouderra et Lassiter (9-0, 2e), Kernevez et Touré réduisaient l'écart (11-6, 5e), mais les stellistes repartaient de plus belle derrière Lassiter (11pts au premire quart) pour infliger un 13-0 aux maritimes (6-24, 8e) qu'infléchissait Gresnerova dans les dernières munutes de ce premier quart (26-12, 10e).


Martins et Kernevez mettaient la pression dans le début du second quart (26-17, 12e). Les 2 équipes produisaient alors un jeu équilibré jusqu'en fin de quart où les visiteuses grapillaient quelques points pour revenir à 35-30 à la mi-temps.
 C'est au retour de la pause que les choses se corsaient : Kernevez et Gresnerova recollaient rapidement au score (35-35). Les stellistes à la peine, Toure renchérissait et permettait aux siennes de passer devant (43-47, 26e). Recoura et Lassiter résistaient difficilement pour obtenir 51-53 en fin de 3e quart.

Touré et Gresnerova faisaient encore mal aux stellistes en ce début de dernier quart. Joseph, Mendy et Mercier peinaient à les contenir mais endiguaient cependant l'hémoragie (62-59, 36e). Et c'est Mendy (11pts dans le dernier quart) qui donnait l'impulsion pour reprendre les quelques points manquants (71-70, 39e).
Dans les dernières secondes, Chautard retenait son souffle. 2 nouveaux points de Mendy (73-70) semblaient donner de l'air mais Marie Julie Levant réduisait l'avance stelliste à un petit point ... qui tiendra pourtant jusqu'au buzzer final. Ouf !

Voiron pointe à la 6e place dans les même points que le 4e ... la saison n'est pas finie !

A noter qu'Amanda Lassiter aura avec 21 pts pris la place de meilleure marqueuse de cette journée, et que Faeza Bouderra est la meilleure passeuse avec 9 passes décisives. Cette dernière restant meilleure sur la saison avec 5.6 passes en moyenne par match.

A voir aussi :

Le live
http://www.fibalivestats.com/matches/3886/04/03/37/9538VEcj0NG5E/

Les stats :
http://www.ffbb.com/_livestats/1017/pdf/lsg2141.pdf

 

Les commentateurs fort bien entourés des danseuses d'Ecla'Danse

Un grand merci à nos 2 commentateurs radio, Béranger et Pierre qui - malgré le score - ont envoyé de bonnes ondes du côté des supporters bretons. C'est donc une première réussie !

D'autres photos du match : ici

 

Séniors 2  - 1/8E Cdf : St Etienne  : 56-104

 
Déçu pour les filles !!!
 
2 012  03  17  S2  CB  WM9213
 
2 012  03  17  S2  LC  WM9261Ci dessus, Cassandre Blanchon
 
J'avais fixé aux filles un seul objectif: "se lâcher, se faire plaisir", que c'était leur match ... mais on est passé complètement à coté de notre sujet et ce match fut d'une longueur atroce.
 
 Ci contre : Laurence Carré
 
Même si c'est vrai que Saint etienne est une équipe qui a potentiellement sa place dans le championnat ligue 2 (elles n'ont pas pu y accéder la saison passé pour réunion financière alors que le recrutement était déjà bouclé ...), on a pas mis 2 012  03  17  S2  MM  WM9299le rythme qu'on voulait pour leur poser des problèmes.
Par contre il est vrai que les filles ont dépensé beaucoup d'énergie les week end précédents et on laisse forcément des plumes "physiques" et "mentales" dans cette course au maintien et ce relâchement est humain et logique après tout.
On va remettre le bleu de chauffe cette semaine et préparer nos 3 derniers matches ainsi que notre match en retard qui auront lieu sur les 3 prochaines semaine.
Pierre
 
Marie Micoud, refort de cadettes France
 

2 012  03  17  S2  CR  WM9064

Clémence Ruibet

D'autre photos du match : ici

 

Séniors 3 - St Pierre Bressieux  : 83-39

 
ENFIN,enfin nous avons retrouvé notre équipe sénior 3,une grosse défense, du rythme, de la vitesse, des bons choix offensifs mais par dessus tout une grosse envie de jouer ...
Bilan sur l'ensemble de la rencontre : 25/09 sur le premier quart
temps; ou encore 24/04 sur le dernier !
Nos adversaires du jour sont restés très correctes et c'est un match agréable tant à coacher qu'à regarder auquel nous avons assisté,lors de notre première confrontation nous ne nous étions imposés que de 16 points mais cette fois ci Saint Pierre de Bressieux n'aura pas réussit à stopper le jeu rapide des stellistes et s'incline logiquement : 83/39.
Espérons que cette rencontre enclenchera une bonne dynamique qui nous permettra de finir la saison avec la même motivation que nous l'avions commencé ... 
 
 

Cadettes France - 1/8E Cdf : Challes  : 54-92

 
La logique fut respectée
 
Pour ce 8ème de finale tous les pronostics étaient en faveur de l'adversaire.
Notre objectif pour cette rencontre, était de jouer sans complexe en sachant que l'on avait rien à perdre mais peut être tout à y gagner. Nous savions que la tâche n’allait pas être évidente et que pour cela il nous fallait prendre des risques, afin d’espérer réaliser quelque chose d’exceptionnel. Nous nous étions préparés à combattre tout le match et ne rien lâcher, donner le meilleur de soi et se faire plaisir.
Les voironnaises débutèrent bien la rencontre en ouvrant le score, jouant sans retenue, posant des problèmes aux savoyardes... et en s'imposant dans ce premier quart temps. Dans le deuxième, les deux équipes s’opposent mais dans les 5 dernières minutes de celui ci, les Challésiennes haussèrent leur niveau et leur vitesse de jeu, en laissant sur place des Stéllistes lâchant prise… (Mi temps -15Pts).
 
De retour des vestiaires, je me veux optimiste au vue de notre première mi temps. L'objectif de cette seconde période était de rééditer notre bon début de match en gommant nos mauvaises attitudes commises avant la pause pour revenir si possible à l'entame du dernier quart à -10pts et ainsi espérer. Malheureusement, la seconde partie du match ne fut qu'illusion... L'adversaire était simplement trop fort.
 
Un seul regret, est de ne pas avoir vu l'ensemble du groupe se battre complétement comme on en avait convenu, de ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final et d'avoir ainsi laisser filer le match un peu trop top dans la rencontre.
 
A SUIVRE : des photos du match 
 
 

Cadettes Région 1 - St Vallier  : 63-48

 
J'ai ,en général, le compliment assez difficile et je sais que je demande
beaucoup à mon équipe Cadette mais là je ne peux pas faire moins que de dire : "BRAVO LES FILLES !! "
Saint Vallier est une belle équipe, compacte, physique, très adroite et avec déjà beaucoup de métier mais ce samedi les stellistes ont répondu présentes, toutes ensembles, toutes unies.
10 décembre 2011, Saint Vallier/Etoile de Voiron, un match sans aucune
consistance, beaucoup de déchet, des voironnaises dominées physiquement et qui sombrent littéralement dans un dernier quart temps ou elles sont incapables d'attaquer la zone adverse, un désastre et au final -16 (63/47)
Mais ce week-end, nos jeunes joueuses avaient un tout autre visage, les dromoises ont essayé de jouer "physique" puisque l'arbitrage était dépassé par le niveau de jeu mais cette fois ci, elles ont eu à faire à de véritables guerrières.
Il y a toujours un retour des choses, les filles sont très assidues, certaines s'entrainent  3 fois par semaines et s'investissent énormément et le bilan est  positif puisque sur le match retour de Saint Vallier nous sommes a +15 et une belle victoire qui va marquer les esprits : 63/48
Ce qui est encourageant, c'est que nous avons à présent un jeu structuré qui nous permet de dérouter nos adversaires mais ce qui est encore plus important c'est que nous avons aussi l'état d'esprit qui va avec et ce n'est pas fini parce que nous allons encore peaufiner. L'équipe qui jouera l'étoile de Voiron en demi-finale doit s'inquiéter, à juste titre parce qu'elles serons prêtes....
 
A voir : des photos du match ici 
 
 

Union Riorges Coteau - EDV Minimes France  : 51-86

 
On est en quart de finale du championnat de FRANCE   !!!!

Alors qu'il reste encore 3 journées, nous sommes mathématiquement en quart de finale du championnat de France. C'est ENORME. En effet le 2ème a déjà 4 défaites au compteur et nous 0.
On voulait faire un bon match et retrouver un état d'esprit conquérant. Contrat rempli avec notamment une très grosse entame de match. Malgré quelques passages à vides, les filles sont restées concentrées.
Il faut qu'on continue de bosser et qu'on augmente encore et toujours notre niveau de jeu.
Pierre
 
 

Minimes Région - As Le Versoud  : 65-57

 
Y'a du mieux !
 
Le message du "positivisme" semble être passé cette semaine puisque les filles ont réagi de la bonne manière pour aborder ce match. Bien que l'entame de la partie eut été assez lente pour nous, après quelques réglages défensifs, nous avons su trouver la bonne note pour passer devant au score au terme du premier quart-temps. Un avantage que nous n'avons pas lâché jusqu' la fin du match, malgré la ténacité de nos adversaires... 26-25 à la mi-temps. La seconde période fut vraiment satisfaisante, nous avons su non seulement garder notre petit avantage de départ, mais en plus infliger jusqu'à 20 points de différence. Nous avons presque failli nous faire peur en fin de match, mais les 40 minutes étaient sufisantes pour nous donner une victoire bien méritée lors de laquelle tout le monde aura apporté sa pierre à l'édifice !
C'est un bon début mais on peut encore mieux faire pour rendre l'EQUIPE meilleure. Un déplacement difficile nous attend la semaine prochaine à Châteauneuf sur Isère, nous verrons si nos efforts seront assez solides pour passer cette épreuve avec succès !
 
 

Minimes Département - Us Sassenageoise  : 43-54

 
Match difficile pour les minimes département. Le duel premier contre deuxième laissait présager un match avec de l'intensité et ce fut le cas. Ayant gagné à Sassenage au match aller de 7 points, nous avions un léger avantage très précieux. Fait de mal chance, c'est une équipe voironnaise à effectif réduit qui commence le match. En effet avec trois blessées seulement 7 stellistes sont aptes à jouer. Le match débute et seulement quelques minutes plus tard nous perdons Cendrine (fracture au doigt). C'est donc à 6 que nous allons devoir finir le match, match qui s'annonce donc long. Mais nos stellistes arrivent tout de même à rester au contact de Sassenage qui est très motivé, combatif et conquérant. Nous regagnons les vestiaires avec deux longueurs de retard. Le score aurait pu être plus lourd de conséquence au vu de la première mi-temps sous le signe de l'absentéisme défensif. Début de la deuxième période, la fatigue se fait sentir et les gestes de frustration sont de sortie en défense, côté offensif nous ne parvenons pas à concrétiser nos contre-attaques menées presque à la perfection. Sassenage prend le large ... Mais nos minimes ont du coeur et comptent pas laisser la première place leur filer entre les doigts. Elles se battent, plongent sur tous les ballons mais en vain car la réussite n'est pas au rendez-vous. La défaite de 11 points est synonyme de deuxième place ... 
Bravo pour votre combativité, une équipe de morts de faim (au sens propre et au sens figuré) très plaisante à coacher.
Mylène
 
A suivre : des photos du match
 
 

Benjamines 1 - Faverges  : 58-78

 
le match démarre sur les chapeaux de roue pour les stellistes! Pendant deux minutes trente nos jeunes benjamines surprenaient adversaire et public en infligeant un 16-2. Une grosse défense qui scotchait le jeu dans nos raquette. Puis le réveil adverse a sonné... Confronté à une défense "individuelle" ressemblant fortement à une défense de zone (interdit en benjamine), l'avance pris au départ a fondu. Fin du premier quart temps sur le score nul 16-16. Légèrement déboussolé de leur effort non récompensé nos voironnaises ne se découragent pas, et rentrent sur le terrain plus déterminées que jamais. Le deux équipes se rendaient coup sur coup, un deuxième quart temps très intensif grâce à une bonne défense nous permet de regagner les vestiaires avec un petit point d'avance. Mais cette première mi-temps fut très éprouvante. Et après la pause, la fatigue se fait sentir. Manque de lucidité, oubli défensif et maladresse près du cercle sont à nouveau présents dans le jeu stelliste ajouté à une "défense individuelle" adversaire qui est toujours un mystère pour moi leur laissent prendre de l'avance à la fin du troisième quart temps. Toujours aussi combattantes nos voironnaises restaient tout de même impuissantes face aux qualités physiques et à l'adresse insolente de Faverges, le score final ne représente absolument pas le match et les efforts produits par nos voironnaise. Mais ne nous décourageons pas, continuons à travailler dur aux entraînements car je reste convaincue qu'il reste la pièce maîtresse de toute réussite. Bravo à toutes!! 
Mylène
 
 

Benjamines 2 - St Marcellin  : 44-16

 
En préparation 
 
 

Isere Savoie  - EDV Poussines 1  : 2-32

 
Très large victoire des poussines 1. Gros match réalisé par une équipe qui tourne sans problème à 10 au complet : on ne sent pas trop quand on fait des changements. Un groupe très volontaire, très motivé, qui suit bien les consignes, et qui progresse au fil des matchs ! Bravo !
Laurence
 
 

Poussines 2 - Terres Froides Basket 2  : 42-12

 
Voilà de quoi redonner du beaume au coeur à nos poussines 2 qui réalisent une belle performance ce weekend ! De l'envie, de l'application et du plaisir, voilà la recette qui a donné la victoire à ces toutes jeunes basketteuses qui semblent avoir de belles années basket devant elles ! Merci à Cassandre (Blanchon) qui a passé son baptème de coach à cette occasion et qui remporte donc sa première victoire ! Là encore, certainement un avenir prometteur... ;-)
 

Beaucroissant - EDV Mini-Poussines  : 6-4

 
 
Dans une ambiance surchauffée (par les spectateurs, et non le chauffage de la salle !), nos Mini Poussines ont abordé la rencontre sur les terres d'Izeaux avec une envie de faire un beau match.
Une erreur d'arbitrage plus tard, une balle qui devait venir dans les mains de nos stellistes est rendue à l'adversaire, un contre réussi et nos joueuses repartent des terres froides avec un écart de deux points au compteur. Peu importe : ce qu'il faut retenir, c'est un joli collectif, des envies de jouer et des consignes qui sont respectées.
Un grand merci à notre coach d'un jour, aux joueuses et aux parents qui ont suivi cette rencontre sur place.

 
 
Partenaires

basketball bounces[ 1]> Voir le classement et les résultats de la Ligue 2 et des autres équipes de l'Etoile. 

Cliquez ici pour en savoir plus

Ils soutiennent l'étoile,
Pourquoi pas vous ?

Retrouvez l'EDV sur    acebook 

  : Billetterie en ligne : ici   


SAISON 2012-2013 :

A partir du 4 septembre

                Les Equipes,

les Coaches,

le planning d'entraînements

 Pour toute question, contacter
Pierre GAFFORINI au 06-70-44-63-41