Actualités

Résultats du week end des 24 et 25 mars 2012

 2 012  03  24  S2  WM9999  61

Séniors 2  - Montpellier  : 68-43

 
Sans trembler

2 012  03  24  S2  ZR  WM9999  8Malgré un début de match raté (0-5), les filles ont maîtrisé leur sujet de bout en bout face a une équipe héraultaise décevante.
Sans faire un basket extra-ordinaire, nous avons fait le job avec application avec une solide défense et une belle adresse à longue distance en attaque.
Dans le même temps nos 2 concurrents directs ont perdu à la maison. On a notre destin entre nos mains et on devra battre Nice à domicile dans 15 jours et si cela ne suffit pas il faudra également l'emporter contre Carqueiranne le lendemain (Et oui on jouera Samedi-dimanche...).
 
2 012  03  24  S2  WM9999  61

Le match de la semaine prochaine à Istres n'est pas au tableau de chasse ... un vrai bonus!!!
Pierre
 
2 012  03  24  S2  CR  WM9999  164
 
A voir : d'autres photos du match en pages photos
 

St Savin - EDV Séniors 3  : 63-90

 
C'est bien une équipe de Saint Savin très motivée qui nous attendait ce
dimanche, pour une bonne et simple raison, c'est que dans les semaine à venir elle jouera certainement son maintien et pas de la plus facile des façon puisqu'elles vont affronter toutes les équipes de haut de tableau (Annecy,Seyssel et Rhodia).
Il va sans dire qu'une victoire face à nous l'aurait certainement soulagée en attente de ces prochaines rencontres ,d'autant qu'elle ne s'était inclinée que de 10 points à Voiron.
Tactiquement, nos adversaires avaient opté pour une zone qui nous a relativement tenue en échec sur la première mi-temps du fait de notre manque d'adresse.
En seconde période, en revanche, les voironnaises étaient intenables à longue distance obligeant leurs adversaires a passer en individuelle mais rien ne pouvait plus stopper les stellistes qui s'imposent finalement 90/63.
 

Cadettes France - Challes Les Eaux  : 53-95

 
Dimanche les cadettes recevaient pour la sixième fois depuis le début de championnat leurs voisines de Challes les eaux tout juste une semaine après les avoir reçues en coupe de France.
Ce ne fut ni plus ni moins qu'un bis répétita.
Les filles ont montré quand même de bonnes choses, mais l'adversaire était encore une fois simplement plus fort.
 

St Jean De Muzols - EDV Cadettes Région 1  : 42-55

 
Nous nous attendions à une chaude ambiance dans la halle des sports de Saint Jean de Muzols, avec des adversaires prêtes à tout pour accrocher une quatrième place pour les final four, mais finalement c'est plus une équipe, presque résignée, composée de 6 joueuses seulement qui nous recevait ce samedi dans une atmosphère presque bon enfant....
En revanche, je ne m'étais pas trompé pour la défense adverse, nous avons bien eu droit à une défense de zone bien fermée (mais c'est de bonne guerre) toute la partie. De fait, nous avons pu travailler nos placements offensifs sur ce type de défense et force est de constater qu'il nous reste encore beaucoup à travailler si nous voulons être opérationnels pour les phases finales ...
Les points positifs sont que les variations défensives deviennent peu à peu automatiques et que nos placements s'améliorent, nous permettant des interceptions et du jeu rapide ... 
Le GROS point négatif est que nous sommes à nouveau retombés dans nos travers, au lieu de positiver, il faut que l'on pleurniche parce que l'arbitre n'a pas sifflé, parce que la passe n 'était pas bonne, parce qu'on a raté ou pas reçu la balle ... bref il y a toujours une bonne raison pour baisser la tête ou ronchonner.
Tant que l'on aura ce genre d'attitude, on se cantonnera à faire des matchs moyens voire médiocres, face à Cessieu ou Saint Vallier nous avons réussi à gommer cet état d'esprit, à être au dessus de ça et on a vu le résultat les cartes sont dans nos mains, ce serait dommage de
gâcher le travail de toute une saison pour des futilités ...
 

Us Jarrie - EDV Cadettes Département  : 59-38

 
Déçue !!!

Tout ce qui ne fallait pas faire a été fait ! 
Un bon 2ème quart, vu qu'on était devant à la mi-temps, mais après cela plus rien tout s'est écroulé, des pertes de balles à chaque action, beaucoup de tirs manqués, tout était donné à l'avantage de l'adversaire qui a su s'en servir quand on voit le score. 
Lynda

 
Avec panache ...
 
 
 Nos minimes France ont effectué une démonstration dimanche après midi au gymnase Chautard face à une équipe Varoise qui nous avait posé pas mal de difficultés au match aller.
Même si tout est loin d'être parfait, des automatismes commencent à naître et  notre défense est bien en place.
Ce qui intéressant c'est que les filles restent concernées malgré la qualification en  poche et mettent toujours autant d'énergie sur le terrain.
le 100eme points marqué sur lancer Franc par Malou vient rajouter la cerise sur le gâteau.
A nous de garder cette état d'esprit !

Pierre

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A voir : d'autres photos du match en pages photos
 

Chateauneuf S/Isère - EDV Minimes Région  : 60-58

 
Nous savions à quoi nous attendre en nous rendant à Châteauneuf sur Isère... nous n'avons pas été déçues, tout était là ! Une équipe adverse agressive et bien en place sur leur défense de zone, un arbitrage qui laissait à désirer (30 fautes à 15 sur l'ensemble de la partie...) Bref, tout était réuni pour nous compliquer la tâche ! Malgré tout, nous n'avons pas montré un "mauvais basket" et avons même su prendre jusqu'à 10 points d'avance dans le troisième quart-temps. C'est là où nous pourrons avoir des regrets évidents à ne pas avoir su garder cette avance confortable... Le second paramètre qui a joué en notre défaveur est le manque d'adresse et de réussite dans nos actions, les tirs n'étaient pas mauvais, certainement un petit manque de determination et un brin de chance en plus auraient pu nous servir.
Malgré cette défaite, nous restons toujours troisième dans cette poule au coude à coude avec nos adversaires du weekend, il nous restera deux matchs pour garder notre place et ainsi terminer la saison dans nos objectifs !
 

Minimes Département - As Beaucroissant  : 45-36

 
En préparation  
 

Benjamines 1 - Bc Nord Ardêche  : 63-46

 
En préparation 
 

Poussines 1 - Us Valdainoise  : 45-15

 
On a vu encore de belles choses samedi avec nos poussines 1.
Une équipe très volontaire qui respecte les consignes et qui donne beaucoup d'énergie.
Maintenant il va falloir que chacune monte en exigence, chercher à faire les choses plus vite pour progresser.
Un très beau potentiel au global et beaucoup de plaisir à les coacher.
Bravo les filles
Laurence
 

Bc La Tronche - EDV Poussines 2  : 40-10

 
En préparation 
Partenaires

basketball bounces[ 1]> Voir le classement et les résultats de la Ligue 2 et des autres équipes de l'Etoile. 

Cliquez ici pour en savoir plus

Ils soutiennent l'étoile,
Pourquoi pas vous ?

Retrouvez l'EDV sur    acebook 

  : Billetterie en ligne : ici   


SAISON 2012-2013 :

A partir du 4 septembre

                Les Equipes,

les Coaches,

le planning d'entraînements

 Pour toute question, contacter
Pierre GAFFORINI au 06-70-44-63-41