Actualités

Résultats du week end des 31 mars et 1er avril 2012

  

 

Limoges - EDV Séniors 1  : 52-68

 

Dans une salle Mu' bouillante les Iséroises ont su faire tomber la température.
Le début de match était à l'avantage des stellistes, mais les limougeaudes restaient dans le scillage grâce à des lancers francs concédés (1QT 13-20). Dans le second quart (30-37) et troisième (44-52) les deux équipes se rendaient coup pour coup. A ce jeu là, les protégées de Maxime Bézin auraient pu faire douter les iséroises, mais laissent échapper beaucoup de balles que les voironnaises ont exploité comme elles savent si bien le faire dans des actions de contre attaque. Dans le dernier quart les stellistes finissaient le travail (52-68) en ne laissant aucune chance à l'adversaire en panne d'adresse et repartaient ainsi avec une victoire précieuse dans la course au FINAL FOUR.
Jérôme
 

A voir aussi : ici le compte rendu de Limoges,  les stats  ... et l'article du dauphiné ci-dessous :

 

 

 

 

Istres - EDV Séniors 2   : 71-61

 
Défaite encourageante

Privés de Cassandre (avec ligue 2) et Gaelle (blessée au genou), c'est avec 7 joueuses + Marie Micoud (cadette) que nous nous déplacions à Istres.
Une équipe qui nous avait surclassée au match aller (-30 à la maison), qui a certainement le plus gros 5 majeurs du championnats (3 joueuses professionnelles) et 2 joueuses d'expériences ...
Autant dire qu'on pouvait s'attendre au pire du coté de la Méditérannée surtout vu l'évolution du score : -5 à l'issue du 1er quart, -15 à la mi temps...
Mais les filles ont parfaitement réagi dans la seconde période...On revient une premiere fois à 6 pts dans le 3ème quart avant de reprendre un petit éclat. -10 à l'entame de l'ultime quart. Une nouvelle fois on revient à 6pts. On sent l'équipe d'Istres douter et on se dit "Allez on est à 7 pts du maintien". Mais on a manqué de réussite dans les 3 dernières minutes en attaque et les 3 secondes à répétition de l'équipe locale ne nous pas aidés non plus en défense. 
Au final on est pas passé si loin de faire l'exploit. Au complet, avec un peu + de réussite au tir et un peu plus de coup de sifflets en notre faveur (5lf seulement tirés pour nous dans le match, Istres avec 0 faute à la fin du 1er quart ... contre 20lf pour nos hôtes ...).
Cela reste encourageant car le week end prochain sera DECISIF.
Pierre
 

Séniors 3 - Annecy Seynod  : 79-50

 
C'est une solide équipe d'Annecy Seynod qui s'est présentée ce dimanche à Henri Chautard, et forte de leur quatre dernières victoires ,c'est bien la feuille qu'elles étaient venue chercher malgré une apparente décontraction.
Nous opposant une zone très compacte ,et bien que répondant présent au défit physique imposé par nos adversaires,les stellistes ont eu relativement du mal à distancer la formation adverse en première période.
A contrario, en seconde période,les voironnaises imposant un pressing tout terrain très efficace, n'ont laissé aucune chance aux Savoyardes peu habiles dans la remontée  du ballon.
Un score final de 79 à 50 conforte nos séniors 3 en position de leader, plus que deux rencontres dont un déplacement délicat chez les deuxièmes (le 15 avril) avant de pouvoir entrevoir une accession en pré-nationale récompense d'une bien belle saison.
Dominique
 
 

Aix Basket 13 - EDV Cadettes France  : 87-48

 
C'est une équipe Aixoise plus que déterminée que nous avons affronté. En effet, nous les avions battues en première phase, et nous nous savions attendus. De plus, ce match était pour elles synonyme de qualification aux play-off ...

Les filles ont su répondre au rythme et à l'intensité imposés par l'adversaire et cela est bien car en début de saison ce n'était pas le cas. Nous n'avons pas à rougir de notre présentation plus que correcte. Les Aixoises à l'image de Challes les eaux jouent simplement à un autre niveau ...
Jérôme
 

Chateauneuf S/Isère - EDV Cadettes Région 1  : 42-103

 
Jouer face au dernier du classement n'est jamais chose facile parce que l'on s'imagine que ce sera chose simple et parfois on en fait les frais parce qu'un match n'est jamais gagné d'avance quelque soit l'adversaire.
Pour préparer notre final four,j'ai demandé aux filles de jouer cette rencontre comme si c'était LE MATCH, celui qu'elles joueront en demi-finale et c'est ce qu'elles ont toutes fait avec sérieux et implication de la première à la dernière seconde.
Au final, nous avons pu voir de très belles choses autant défensivement
qu'offensivement mais au delà de ça les filles ont opté pour un comportement exemplaire à tout point de vue tant envers les joueuses adverses qu'envers le corps arbitral (pourtant on a pas été gatés... ).
Humilité, respect, combativité, solidarité, dévouement pour le collectif, autant d'adjectifs qui donnent à notre équipe un visage agréable à regarder ...
Persévérer dans ce sens, supprimer tout ce qui est négatif et perturbe notre jeu, nous rendra meilleurs, j'espère que nous en avons tous pris conscience et que nous continuerons à essayer d'améliorer nos comportements.
En ce qui me concerne, samedi soir à Chateauneuf sur isère,je me suis senti fier de mon équipe, fier de mes joueuses, fier de représenter l'Etoile de Voiron.
 
 

Gières - EDV Cadettes Département  : 52-55

 
Le démarrage fut long au premier quart seulement :10 à 12.
Puis au deuxième quart les filles se sont trouvées sur le terrain pour prendre l'avantage à la mi temps. A l'entame du troisième elles ont joué leur jeu comme je devrais le voir à tout les match : +19 , de bonnes faces défensive et une bonne attaque de zone 1-2-2 que l'on 
a su attaquer grâce au jeu rapide. 
Puis dernier quart pensant avoir déjà gagné, nos adversaires sont revenues au score, et là tout était contre nous... de nombreuses pertes de balles (marcher!!) et de nombreuses fautes ... 
Au final il y a quand même la VICTOIRE :)
Lynda 

Graziella (néo-assistant coach, nous livre son ressenti ;) LOL : " Après un début poussif les filles ont su rester solidaires, et développer un jeu rapide très efficace grâce, notamment, à une nette domination au rebond "
 

 

Gerland Mouche - EDV Minimes France  : 67-64

Il fallait bien que cela arrive...

Il aura fallu attendre le 1er Avril (et malheureusement ce n'est pas une blague) pour voir nos minimes s'incliner pour la 1er fois. la série s'arrête donc à 18 victoires consécutives.
Même si celle-ci n'a aucune incidence sur le championnat, cette défaite doit nous faire prendre conscience de beaucoup de choses. Comme l'a trés bien résumé Djamila (maman de Malou) "c'est dans la défaite qu'on apprend!" ... mais p****qu'est ce qu'on aime pas perdre!!!
Il faut dire que le contexte était particulier, une mauvaise préparation de match le vendredi, des joueuses majeurs blessées (Manon Francisod, Amelie Fernandez), d'autres diminués ( Malou cheville, Chloé Nougier cou...) et d'autres qui revenait de blessure (Océane)...et une équipe de Gerland qui, au complet, a vraiment un 5 majeurs de haut niveau, qui jouait leur dernier match, dans leur salle et avec un état d'esprit de revanche.
On aurait tout de même pu et du remporter ce match. Même si on a cruellement manqué d'adresse face à une défense de zone bien regroupée, c'est certainement nos relâchements défensifs et ces 68pts encaissés qui nous coûtent le match.
J'ai également senti des choses positives. Les filles n'ont pourtant rien lâché et ce sont battues jusqu'au bout, le banc et les parents ont vraiment soutenu les joueuses sur le terrain et l'équipe a appliqué les consignes à la lettre dans le "money time" ce qui n'est jamais évident.
"Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort!" et on va le prouver!!!
 
 

Minimes Région - Vernosc  : 56-69

 
Pour ce dernier match à domicile, nous avions non seulement envie de faire une belle prestation et en plus de prendre notre "revanche" par rapport au match aller lors duquel nous étions rentré avec les valises un peu lourdes...
L'entame de la rencontre était des plus prometteuses ; nous imposions notre rythme et semblions bien detreminées à ne pas nous laisser bousculer ... Mais trés vite, Vernosc reprennait ses droits, nous lançant un défi que nous savions diffcile à relever ... -8 à la fin du premier quart et parrallèlement, déjà 3 des 8 joueuses voironnaises à 3 fautes au compteur ! Le second était bon et les petites voironnaises étaient bien determinées à ne pas se laisser abattre, nous terminions à 29-30 à la mi-temps.



Nous avions déjà passé beaucoup d'énergie dans cette première partie de rencontre, maintenant il fallait tenir !
 
Malheureusement, le troisième quart nous voyait à la peine ; plus de réussite en attaque, des oublis défensifs quasi monstrueux, trop de fautes qui affaiblissaient nos rangs et cette belle determination de première mi-temps ... envolée ! Nous prenions jusqu'à presque 20 points de retard ...

Nous abordions la dernière ligne droite en ayant certes peu de chance de l'emporter mais ce n'était pas le moment de s'écrouler après tous les efforts que nous avions déjà fournis. Bien qu'il soit difficile de tenier 10 minutes de plus les filles sont aller chercher dans leur ressources pour terminer à 13 points derrière nos adversaires du jour ! Nous avons perdu au passage 3 joueuses sorties pour 5 fautes ...
Un match qui laisse à la fois un peu de frustration mais aussi de la satisfaction car nous réalisons une bonne partie dans l'ensemble.
 
 
 
2012_04_01_MR_WM10035
 
 
  
A l'occasion du dernier match à domicile un 1er avril, l'équipe était supportée par des parents-pom-pom hauts en couleur qu'il convient de saluer !!
 
A voir : d'autres images de la rencontre en pages photos
 

Benjamines 1 - Vallons De Tour  : 34-71

 
En préparation 
 

Crolles - EDV Benjamines 2  : 38-26

 
En préparation 
 

Poussines 1 - Us St Egreve  : 55-25

  
 
Enfin un match intéressant pour nos poussines 1.
St Egrêve est une équipe qui était motivée et avait envie de nous  
battre. Nous avons commencé très timidement voir en étant presque endormies, il a fallu beaucoup d'énergie pour se réveiller mais une fois le réveil effectué tout allait bien !
 

Nous avons des joueuses qui sont propres techniquement et qui  
respectent les consignes même s'il faut les répéter souvent (il  
paraît que la répétition est l'art de la pédagogie ...).
En tout cas une fois de plus j'ai pris beaucoup de plaisir à coacher  
nos jeunes poussines
Merci à elles !
Laurence 
 
 
A voir : d'autres images de la rencontre en pages photos
 

Poussines 2 - Voreppe  : 38-29

 
En préparation
 

St Agnin - EDV Mini-Poussines  : 30-24

Nos mini-poussines réalisent un trés bon match en marquant 24 points ! Maintenant il faudra aussi se concentrer sur la défense pour pouvoir remporter les matchs, mais c'est un résultats encourageant pour cette équipe qui travaille sérieusement et qui progresse. Bravo à toutes et MERCI  à Maureen (cadette France) qui est venu coaché les petites !
 
Partenaires

basketball bounces[ 1]> Voir le classement et les résultats de la Ligue 2 et des autres équipes de l'Etoile. 

Cliquez ici pour en savoir plus

Ils soutiennent l'étoile,
Pourquoi pas vous ?

Retrouvez l'EDV sur    acebook 

  : Billetterie en ligne : ici   


SAISON 2012-2013 :

A partir du 4 septembre

                Les Equipes,

les Coaches,

le planning d'entraînements

 Pour toute question, contacter
Pierre GAFFORINI au 06-70-44-63-41