Actualités

Résultats du week end des 12 et 13 mai 2012

 

Perpignan  - EDV Séniors 1  : 63-52

 Voiron termine donc la saison en 4e position du final four, le premier de toute la vie du club. Un évènement historique qu'il convient de saluer en commençant par l'équipe au grand complet qui a certes perdu ses 2 matchs du week-end, mais sans entamer sa crédibilité ni son mérite ... Bravo pour ce parcours et cette belle saison.

 

Photo : Studio JMages / FFBB

A voir le live et le compte rendu du match sur le site de la fédération ... 

Calais - EDV Séniors 1  : 80-66

  Photo : Studio JMages / FFBB
A voir le live et le compte rendu du match sur le site de la fédération ...   
 
A voir les  photos du week-end
 

Finale Région :

Artas  - EDV Séniors 3  : 54-63

 
 
CHAMPIONNES DES ALPES !!!
 

 
Quoi dire de plus pour cette équipe qui termine sa saison en beauté.
Le hasard fait parfois bien les choses puisque la finale ds séniors 3 se jouait immédiatement après la demi-final des cadettes et le vert de  Cessieu laissait place au rouge d'ARTAS alors que de nombreux supporters Voironnais restaient sur place renforcés par de nouveaux arrivants. La température de la salle,quant à elle ne retombait pas, au contraire, à croire que l'enthousiasme des supporters alimentait le fourneau ... Et de l'enthousiasme, il y en a eu énormément, les encouragements n'ont pas cessé de toute la rencontre, les deux camps se rendant la politesse (j'avais beau hurler,aucune joueuse ne m'entendait !!)
 

Sur le terrain,malgré une apparente domination stelliste, l'écart au score ne semblait pas vouloir se creuser et se n'est que sur un sore de 28/19 que les joueuses regagnent les vestiaires pour la pause.
 Après la trève, relachement oblige après la surtension de la première pèriode, les voironnaises ont connu un réel passage à vide confrontées à une équipe d'Artas remotivée par leur coach et jetant toute ses forces dans la bataille, avec pour conséquence la perte du troisième quart temps (10/14) mais heureusement toujours leaders au score.
Au sujet de ce passage à vide, certaines versions tendent à dire que c'était simplement pour garder un peu de suspens sur la rencontre (personnellement j'en doute fortement :) ...)
Au final, les rouge et blanc ne reviendront pas et c'est logiquement que "la bande de copines" va s'imposer 63/54.
C'est, malheureusement, certainement la dernière fois que l'on aura eu l'occasion de voir cette équipe évoluer ensemble ... après trois année de montées successives et de titres, certaines vont s'envoler vers d'autres horizons dommage parce que c'était un réel plaisir de vous voir jouer.
 

En tout cas pour l'heure, savourons cette belle victoire partagée avec tous les gens venus nous soutenir et que je remercie très sincérement BRAVO pour cette solidarité, MERCI A TOUS.
DOMINIQUE
 
D'autres images en pages photos
 
 

Demi Finale Région :

Cessieu  - EDV Cadettes Région 1  : 67-46

 
Gymnase Doyen Gosse, une petite salle confinée, des tribunes pleines à
craquer, supporters en maillots verts d'un coté, voironnais en grand nombre de l'autre, une chaleur moite et un bruit d'enfer ... le décor était planté pour un match qui s'annonçait sous haute tension pour nos jeunes joueuses.
 Pour avoir joué Cessieu deux fois cette saison, nous savions qu'il ne fallait pas louper notre entame de match pour réussir à les faire douter.
Pari réussit, sur le premier quart temps, pour des stéllistes sur motivées qui s'imposent 19/11.
Malheureusement,nous n'avons pas été capables d'enfoncer le clou sur une équipe adverse au bord de céder. Un tir à 3 points qui permet à Cessieu de se remotiver, de se remettre en selle et ce sont les joueuses adverses qui réalisent un gros second quart (06/18) pour repasser devant à la pause.
 Pour avoir croisé le regard de mes joueuses à la mi-temps,j'ai compris ... j'ai compris que la fin de la rencontre allait être  très dure et pourtant on était pas si loin (-4) et surtout on avait réussit à contenir l'artillerie
Cessieutoise à 29 points seulement.
La seconde période ,on aurait pu l'appeler : "TROP" ... trop de pression, trop de tension, trop d'énergie perdue, trop d'à peu prèt défensif, trop de paniers faciles loupés, trop de rebonds concédés ... Nos adversaires continuent sur leur lancée et nous assomment dans le troisième quart avec une défense inédite qui  nous a plus que perturbé et malgré notre sursaut du dernier quart, on ne reviendra plus.
 
Dommage parce qu'on aurait été capables de faire mieux qu'une demie-finale au vu des matchs que nous avons réalisé en championnat face aux deux finalistes. Le score final est cruel et je ne pense pas révélateur de notre saison, cependant sur ce match là il n'y a pas photo : Cessieu est une belle équipe, elles ont su réagir et s'adapter après leur défaite chez nous. BRAVO et bonne chance pour la finale.

MERCI, MERCI BEAUCOUP à toutes les personnes qui se sont déplacées pour nous encourager  et qui nous ont soutenus jusqu'au bout. Personnellement,j'y ai cru, vraiment, ,j'y ai cru pour les filles, pour leur investissement et leur assiduité,,je les remercie de m'avoir suivit dans ma vision du basket et j'espère de tout coeur qu'elles garderont un bon souvenir de cette saison riche en intensité. Merci aux parents pour avoir épaulé l'équipe, pour leur présence et leur bonne humeur, merci à ceux qui on joué le jeu et tant pis pour les autres .
DOMINIQUE
 
D'autres images en pages photos
 

1/4 De Finale Retour Championnat De France Minimes : Basket Landes  - EDV Minimes France  : 78-73

 
 
Défaite d'accord mais ... direction final 4
La formule de ce quart de finale etait on le rappelle un match aller-retour ... un match de 80 minutes. On avait pris une vrai option en nous imposant de 27pts dans un gymnase Chautard plein ... mais on savait qu'il fallait conclure et ne pas sombrer dans les Landes ... pour acceder au carré final.
2 012  04  29  MF  WM14579
Match aller à Chautard
Beaucoup de monde nous y voyait déjà, nous inconsciement aussi ... et c'est exactement ce qu'il faut pas faire dans le sport. Rien n'est jamais acquis et il faut sans cesse tout donner pour avancer.
Malgre les mises en garde, il aura fallut attendre le debut de rencontre pour que les paroles de "Guy Roux" prennent tout son sens. -12 a la fin du 1er quart, -18 dans le milieu du 2eme quart pour au final un 46-33 a la mi temps ! Wahou !! ...on a déjà laissé en route la moitié de notre avance ! On s'est fait prendre au piege dans la 1er mi temps face à une équipe regroupée en défense dans sa raquette, en pleine réussite en attaque, nous qui commencions à baisser la tete, un public adverse qui s'enflamme, les arbitres qui sifflent dans le sens du vent ... l'enfer en quelques sorte !
C'est au fond du gouffre et sans céder a la panique que nos minimes ont prouvé qu'elles étaient une grande équipe. Un tres gros 3eme quart (on revient a égalité) et un 4eme quart maitisé nous permettent au final de ne nous incliner que de 5 petits points face a une équipe très solide avec un tout autre visage qu'au match aller ... on a sorti un gros morceau quand même !
Nous voilà donc au final 4 ... une nouvelle page du club à écrire. On ne partira sans doute pas favori ... les compteurs serons remis a Zéro entre Toulouse, Rennes, Oye (equipe du Nord Pas-De-Calais) et nous l'ETOILE DE VOIRON le 26 et 27 mai a Montbrison (Loire). Retenez bien cette date, il va falloir que le public voironnais réponde présent. Je pense sincérement que l'enthousiasme des 500 supporters au match aller et le coeur des 8 supporters a Eyres Moncube ont largement contribué a cette qualification donc un grand merci a vous ! La route continue ... et le compte rendu aussi car les parents et les joueuses ont aussi leur vision a vous transmettre ... ça promet !
Pierre
 
"L'autre  match" vu par Steph (papa d'Emma) et Jean-Phi (papa d'Amel)
"Heureux qui comme ulysse a fait un long voyage"
Samedi 9h, entrainement a chautard et mise en bouche pour certains ... au café ... on sentait une athmosphere particulière, celle qui envahit les gens qui vont vivre un moment unique. Mais en réalité, de ces moments, il y en a eu de beaucoup ...
11h on part. Et avec les maillots ... (certains comprendrons)
14h pause déjeuner avec un verre de rosé
16h bouchon a Montpellier...1h dans la vue
22h15 arrivée a St Sever ... 2 orchestres nous attendaient devant l'hotel ...
Tout de suite nous avons su que ce pays était magnifique et les gens accueillant. Tout cela se confirma au fil des heures...
2h fin du bal...mais un deuxieme round nous attendait et on se devait d'être présents.  Nous décidame alors de parfaire nos gammes de supporters jusqu'au petit matin (6heures pour les plus courageux et assidus), les chants voironnais résonnait dans tout le village !
11h30 départ pour Eyres Moncube, et on peut dire que certains avait la tête dans le ...
13h15 début du match et prise du pouvoir dans les tribunes ... les chants voironnnais bien répété toute la nuit résonnaient à l'unisson.
Un match a suspense oú le 13eme homme a pris toute sa place dans la construction de cette qualification.
Rdv a Montbrison, assez tôt pour les répétitions.
Steph et Jean-Phi
 
"L'aute match" vu par Djamila (maman de Malou), Babeth (maman d'Amanda) et Marco (papa de Pauline)
St Sever un village très très très accueillant. Babeth et Djamila y ont retrouvés de nombreuses cousines perdues ...
Et sa petite boîte de nuit qui nous a ouvert ses portes jusqu'au bout de la nuit !
Petit bémol  le service bagage de la place laisse à désirer ... Bruno cherche toujours sa valise !!
Quant au match dans le gymnase ce fut très chaud à tous points de vue !!!
Djamila, Babeth et Marco
 
Après le point de vue du coach, des parents autours des "actrices" de s'exprimer.
Paroles aux joueuses:
Micoud, Oceane, Sally, Pauline, Amanda et Jess nous racontent le match :
" début de match très difficile mais avec tout de meme beaucoup d'envie.  Une très grande réussite des landaises dans les deux premiers quart-temps au contraire des voironnaises, mais après un bon briefing a la mi-temps nous sommes revenus au score et nous avons imposé notre jeu ce qui nous a permis de reprendre confiance et enfin de prendre du plaisir. Nous Nous inclinons tout de meme 78 a 73 ! RENDEZ-VOUS A MONTBRISON POUR LE FINAL FOUR !!!"
 
Amanda et Chloé nous parlent de l'après match:
"C'est après ce match que nous avons  toutes réalisé que nous sommes qualifiées au final four. Explosion de joie dans les douches (Pierre a failli y passer, mais pour une question de superstition nous nous sommes retenues !).  Ces instants resteront à jamais gravé dans nos têtes"
 

A voir les  photos du match
Partenaires

basketball bounces[ 1]> Voir le classement et les résultats de la Ligue 2 et des autres équipes de l'Etoile. 

Cliquez ici pour en savoir plus

Ils soutiennent l'étoile,
Pourquoi pas vous ?

Retrouvez l'EDV sur    acebook 

  : Billetterie en ligne : ici   


SAISON 2012-2013 :

A partir du 4 septembre

                Les Equipes,

les Coaches,

le planning d'entraînements

 Pour toute question, contacter
Pierre GAFFORINI au 06-70-44-63-41